Arte

CHAINE ARTE

L’histoire et l’évolution d’une chaine dépendent bien souvent de tous les paramètres environ qui ont affecté cette dernière. Dans le cas présent, ARTE est une chaine de télévision qui s’est développée en traversant de très nombreuses étapes plus ou moins difficiles. D’origine double, cette dernière offre une quantité incroyable de programmes télé très intéressants. Très prisé des populations françaises, regarder ARTE est devenu en quelque sorte un besoin réel et sincère pour de très nombreuses personnes.

 

Une histoire d’évolution

Depuis sa création en avril 1991 et sa diffusion à partir du 30 mai 1992, la chaine ARTE ou encore, Association Relative à la Télévision Européen ne cesse d’évoluer et de se développer. Étant une chaine Franco-Allemande, celle-ci est composée de deux pôles. Ainsi on distingue depuis toujours ARTE France et ARTE Deutsch land TV. Bien qu’à l’époque elle était appelée en France La sept, celle-ci devient Arte France en aout 2000.

Dès lors, elle offre plus tard un guide télé composé d’une multitude de programmes TV très intéressant et très attirant. Dans les années 2010, la chaine se propulse un peu plus et devient désormais disponible dans trois départements français d’outre-mer. Cela signifie qu’à partir de ce moment, en Guadeloupe, Guyane et en Martinique, il est maintenant possible pour les populations qui y vivent de regarder ARTE.

 

Une chaine ouverte sur l’Europe

Après 2010, la chaine se lance donc dans une véritable conquête du monde de l’audio visuel européen. C’est ainsi que de 2013 jusqu’à 2018, la chaine se diversifie à l’échelle internationale en proposant des versions variées de la chaine tant sur le plan linguistique que sur le plan des programmes télé diffusés. On retrouve donc :

  • Arte en anglais ;
  • En Espagnole ;
  • En polonais ;
  • En italien.

En 2012 la chaine devient plus flexible et désormais vous offre la possibilité de voir vos programmes TV partout et en continu. On obtient donc Arte sut ordinateur, Arte sur mobile, mais aussi sur tablette et autre plateforme. Vous pourrez donc par le biais d’internet profiter de votre chaine peu importe votre situation et surtout vos besoins. Suivez donc Arte en direct grâce à cette évolution constante et non négligeable que la chaine a effectuée depuis sa création. De plus, avec Arte replay ou encore Arte +7, vous avez la possibilité de revoir facilement et rapidement tous les programmes que vous avez loupés durant un moment.

 

Les programmes phares et présentateurs talentueux

Regarder Arte ce n’est pas seulement voir une émission sur une chaine de télévision. C’est surtout s’intégrer à celle-ci, c’est se plonger dans elle. En effet, la chaine depuis sa création met toujours en avant des programmes TV très intéressants qui touchent un grand public. De plus, les présentateurs et animateurs sont sélectionnés avec soin et précision. Ainsi on peut mettre en avant :

  • Kady Adoum Douass qui est la présentatrice de l’Arte Journal du lundi au vendredi ;
  • Jürgen Biehle qui est le rédacteur et présentateur de Arte Info ;
  • Raphaël Enthoven qui est aussi un grand présentateur de programme télé.

Avec tous ces talents, la chaine par le passé classé comme traditionnel et parfois insipide a su gagner ses lettres de noblesse et se réinventer aux yeux des téléspectateurs.

Vous pouvez également retrouver tous les programmes tv de la chaine Arte aujourd'hui, les programmes tv de la chaine Arte hier, les programmes tv de la chaine Arte demain, et les programmes tv de la chaine tv des jours prochains.
Et si vous voulez changer de chaines ? Retrouvez tous vos programmes sur leprogrammetv.com