CNEWS

CNEWS

L’information vous tient à cœur, vous aimez être au courant de ce qui se passe autour de vous, alors il vous faut absolument regarder CNEWS direct ou en replay. Chaine gratuite, elle se démarque par ses programmes télé CNEWS de qualité. Anciennement dénommée iTélé, Canal News ou CNEWS a été créée pour concurrencer ses rivales notamment LCI et BFM TV. Aujourd’hui, la chaine d’information nationale continue, propriété du Groupe Canal+, est accessible sur la TNT, le satellite, le câble, la télévision IP, etc. Si vous cherchez une chaine d’informations avec du caractère, n’hésitez pas à zapper et à choisir CNEWS chaine TV.

Présentation et histoire de la chaine

On ne saurait parler de l’histoire de CNEWS sans évoquer celle de son ancêtre iTélé. Tout commence ainsi le 4 novembre 1999, lorsque iTélé voit le jour. Il s’agit de la 2e chaine d’information en continu à naitre en France derrière LCI, sa concurrente historique. Si aujourd’hui la chaine est accessible librement, cela n’a toujours pas été le cas. En effet, iTélé est une chaine à péage à ses débuts avant de devenir libre en 2005.

L’histoire de la chaine est marquée par des hauts, mais aussi des bas à commencer par un plan social en 2001, un changement de format en 2005 lors de son passage sur la TNT, un autre changement de format en 2008 pour devenir une chaine centrée principalement sur le direct et l’information afin de rattraper son retard face à BFM TV ou encore sa grève historique de 31 jours survenue en 2015 et paralysant complètement la chaine CNEWS et ses programmes. C’est le 27 février 2017 que la chaine change de dénomination pour devenir CNEWS. Ce changement de nom qui devait avoir lieu en 2016 fut repoussé à cause de la grève de 31 jours qui a vu le départ de la chaine près d’une centaine de journalistes.

Les programmes et présentateurs de CNEWS

Avec pour slogan « CNews, la chaîne du décryptage et des opinions », CNews sur smartphone propose principalement de l’information en continu avec des émissions hebdomadaires et d’autres programmée le weekend. Ainsi on retrouve du lundi au jeudi, plusieurs magazines de l’information à l’instar de La Matinale, diffusée de 6 h à 9 h et présentée par Clélie Mathias et Romain Desarbres.

De 9 h à 10h30h, on retrouve Pascal Praud à la présentation de L’Heure des pros et juste après Jean-Marc Morandini présente le Morandini Live pendant une heure. Le carrefour de l’info est un autre programme CNews sur ordinateur présenté par Claire-Elisabeth Beaufort en compagnie de Julien Desvages. D’autres programmes sont à ne pas manquer sur la chaine dont Le Grand JT, 20 h foot diffusé le vendredi avec Julien Pasquet.

Comme de nombreuses chaines, CNews et son ancêtre iTélé ont révélé plusieurs talents notamment Harry Roselmack, Marie Drucker, Bruce Toussaint, Samuel Etienne, etc. Aujourd’hui la chaine emploie un grand nombre de présentateurs et animateurs, dont Xavier Leherpeur, Laurent Weil, Elodie Poyade, Julien Pasquet, Noémie Schulz, Pascal Praud, Claire-Elisabeth Beaufort, Jean-Marc Morandini, Romain Desarbres, etc.

Accessible en France et dans le monde entier sur le guide TV, CNEWS chaine TV intègre en numérique divers modes de diffusion et de communication (TNT, satellite, câble, télévision par ADSL, Internet, VOD, la télévision mobile personne, etc.)