CSTAR

C STAR

En tant que fan de musique, on aime toujours avoir à portée de main, une ou deux chaines musicales intéressantes. CSTAR chaine télé ou Canal Star est une chaine privée à vocation musicale du Groupe Canal+ devenue généraliste au fil du temps. Nouvelle dans l’univers audiovisuel français, la chaine a pour sœurs CNews, et C8 anciennement dénommées D8 et iTélé. Chaine gratuite, elle est disponible sur la TNT, le satellite, le câble, la télévision par xDSL/fibre sur la plateforme MyCanal. Vous pouvez regarder votre programme chaine télé CSTAR partout et sur n’importe quel support en direct ou en replay et découvrir des contenus originaux. Vous pouvez également gagner des places de concerts en regardant CSTAR la chaine télé.

Présentation et évolution de CSTAR

« La chaîne musicale et entertainment » est née de la transformation de D17. La refonte de l’identité de D17 en la chaine TV CSTAR dérive de l’intention de Vincent Bolloré, président du Conseil de Surveillance du Groupe Canal+. Par cette opération, il voulait marquer l’appartenance de CSTAR du Groupe Canal+ et également la rapprocher des autres chaines du groupe. La finalité étant que la nouvelle chaine prenne une plus grande dimension et vise un public plus large.

Le changement de nom a lieu en septembre 2016, en même temps celui de D8 et iTélé en C8 et CNews. Avec ce changement de nom, la chaine change aussi de logo, d’habillage et les programmes CSTAR en direct évoluent également. Ainsi, la chaine TV CSTAR direct ou en replay ne diffuse plus uniquement de la musique, mais divers programmes de qualité.

Grille de programmes de la chaine

Passant d’une chaine musicale à une chaine généraliste, CSTAR chaine télé propose en plus des émissions musicales, du divertissement avec des programmes de téléréalité, des magazines, des documentaires, des dessins animés, du sport, des séries françaises ou étrangères et du cinéma. Parmi les programmes musicaux, on note des programmes habituels (Le Top Quotidien, Nuit Hip-Hop, Lâche ta couette, La story, Top Albums, Top 2000, Top Csar, etc.) et des programmes spéciaux (American Music Awards, Brit Awards, Grammy Awards, CStar Summer Festivals, Top Eté, Top Hip Hop Gold).

Les émissions de téléréalité sont la plupart importées des États-Unis d’Amérique à l’instar d’American Pickers, Pawn Stars, Storage Wars : Enchères surprises, etc. CStar diffuse également en direct ou en replay divers documentaires et magazines comme Les Terriens du samedi ! Les Terriens du dimanche ! qui sont des rediffusions des émissions de C8 avec Thierry Ardisson à la présentation. On retrouve aussi Douanes sous hautes surveillance, Hollywood Autopsy, Au cœur de l’enquête, Le Zap, 10 choses à savoir sur…

Parmi les programmes sportifs de la chaine, on trouve beaucoup de football diffusé en alternance avec C8, du tennis, de la formule E, du rallye WRC. Classée en 2013 comme étant la 16e chaine la plus regardée en France, CStar a fait son plus gros score en termes d’audience (3,7 % de part de marché) avec le film Indestructible Wesley Snipes. Elle égale et dépasse ce score en attirant 3,9 % de téléspectateurs en 2017 avec la rediffusion de La bataille des Ardennes.