RMC Découverte

RMC Découverte

Il s’agit d’une chaîne de télé thématique nationale française non payante dont le siège social se trouve à la Rue du Général-Alain-de-Boissieu. Elle commence à émettre le 12 décembre 2012 à 13 h 10 sur le canal 24. En 2017, cette propriété du groupe NextRadioTV obtient à son programme TV un pourcentage d’audience avec 2,4 %. Ainsi, RMC Découverte décroche la 9e position en termes d’audimat.

Histoire de RMC Découverte

Suite à une annonce du CSA, pour une élection de six chaînes qui émettent sur la TNT française, le groupe NextRadioTV propose trois candidatures : RMC Sport HD, RMC Découverte et BFM Business. Au final, RMC Découverte, chaîne documentaire est sélectionnée pour faire la promotion de la radio RMC. En effet, cette chaîne radio n’avait pas le succès escompté auprès du public français.

Dès le 12 décembre 2012, RMC Découverte est diffusée sur la TNT suite à un communiqué du CSA. En 2003, la chaîne devient la meilleure chaîne documentaire de la TV française. Elle conserve sa première place les deux années suivantes. En 2016, année de lancement de la 2e saison de Top Gear France, RMC Découverte en direct séduit près de 700 000 spectateurs. En 2017 grâce à son audience, elle maintient sa position de 11e chaîne de l’ensemble des chaînes de télévision hertziennes.

RMC Découverte direct

Savez-vous que c’est possible de regarder RMC Découverte gratuitement sur Internet ? Eh oui ! Allez sur le site playtv.fr. Regarder les programmes RMC Découverte en direct : Programmes de nuit, Bourdin direct, Le bataillon des pompiers de Marseille, Occaz militaires S03E04, Wheeler Dealers, Car S.O.S et autres.

RMC Découverte replay

Votre journée a été chargée et vous avez ratez vos programmes ? Pas de soucis ! Sachez que vous pouvez revoir vos programmes du guide TV RMC Découverte. Pour cela, rendez-vous sur le site rmcdecouverte.bfmtv.com et accédez à vos programmes TV RMC Découverte en replay : Sauveteurs en mer, Méga check-up, Construire l’impossible, Les secrets du Saint Graal… Peu importe où vous vous trouvez, vous pouvez regarder RMC Découverte sur mobile.

Les meilleurs animateurs RMC Découverte

Gery Blyenberg

Diplômé de l’Institut des Beaux-Arts de St Luc en Belgique, Gery Byenberg a passé 10 ans de sa vie en compagnie des grandes figures du monde de l’automobile et des sports mécaniques. Créateur en 1999 de la marque PRORIDER, il est recruté en 2009 par la chaîne MTV France comme co-animateur d’une émission télé. Fort de ses connaissances du domaine de l’automobile, il est embauché par RMC Découverte comme présentateur de l’émission Wheeler Dealers France.

Laury Thilleman

De son vrai nom Laury Betti Thilleman, l’animatrice télé a vu le jour le 30 juillet 1991 à Brest. Elle a été couronnée Miss Bretagne 2010 et Miss France 2011. En 2017, elle est diplômée de journalisme option télévisée. Sur RMC Découverte, elle anime l’émission auto Off Roads, les routes de l’extrême.

Dans cette émission, Laury Thilleman et des personnalités partent à la rencontre des routes les plus insoupçonnables du monde. Pour profiter des surprises et galères que vous réserve ce programme télé, il suffit de regarder RMC Découverte.